Après avoir connu le succès Championnat du Monde Moto3 2012 avec le titre de Sandro Cortese, KTM a décidé de proposer une version ‘Production Racer‘ aux teams qui disputent les championnats nationaux en CEV, CIV, IDM ou BSB.
Le constructeur Autrichien a donc produit une série de 40 RC250R, qui sont des répliques ’simplifiées’ de la Moto3 Championne du Monde.
Cette version client peut toutefois recevoir tous les équipements de la machine d’usine.
Les KTM RC250R ne seront pas uniquement utilisées dans des championnats nationaux, puisqu’il s’agit aussi de la moto officielle de la ‘Red Bull MotoGP Rookies Cup’ (photo).
Les éléments de 27 modèles ont été envoyées aux locaux de la ‘Rookies Cup’ près de Barcelone, où les machines seront assemblées, afin que les mécaniciens se familiarisent avec leurs nouvelles motos.
Cette année, KTM comptera donc 67 RC250R en piste, en dehors de celles qui seront engagées en Grand Prix, et poursuit ainsi son engagement auprès des jeunes et des futurs talents du MotoGP.
Source et photo : www.
motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension