Si Pol Espargaro (photo) demeure le pilote le plus rapide de la semaine pour le test Moto2 de Jerez, Nico Terol s’est de nouveau révélé le plus à l’aise pour ce dernier jour sur une piste mouillée, comme en J1.
Le mauvais temps a dissaudé de nombreux pilotes à prendre la piste et seuls 20 des pilotes de la grille ont travaillé aujourd’hui.
Le pilote Aspar a donc signé le meilleur temps de la journée en 1′54.
860, en bouclant un total de seulement 27 tours.
“Nous aurions préféré rouler sur le sec pour tirer davantage de conclusions mais nous avons quand même profité du mauvais temps pour travailler sur piste mouillée,” explique Terol.
“Nous avons fait des runs de 5 tours, en essayant d’améliorer nos réglages pour la pluie.
Nous avons décidé de conclure la journée un peu plus tôt que prévu, parce que nous ne voulions pas prendre trop de risques dans ces conditions.
”Le meilleur temps de la semaine reste celui qu’a réalisé Pol Espargaro sur piste sèche mercredi, en 1′42.
332.
Le vice-Champion du Monde Moto2 2012 a été l’un des pilotes à préférer ne pas rouler en J3, à l’instar de Esteve Rabat et Axel Pons.
Scott Redding et Danny Kent se sont classés 2ème et 3ème de la journée, en étant respectivement à 0,285 sec et 0,307 sec de Terol.
Johann Zarco, un des pilotes les plus actifs de la journée, Ricky Cardús et Xavier Siméon complètent le top 6, devant Takaaki Nakagami et Dominique Aegerter.
Mike di Meglio et Louis Rossi ont tous les 2 bouclé près d’une trentaine de tours et se sont respectivement classés 13ème et 19ème.
Le classement retenant les meilleurs temps des 3 journées de test Moto2 à Jerez est donc celui réalisé en J2.
Les pilotes Moto2 et Moto3 retourneront à Jerez le mois prochain du 19 au 20 mars, pour leur dernier test officiel de la pré-saison.
Source et photo : www.
motogp.
com
Laisser un commentaire