Catégories: Automobile
|
26 mars 2020 6 h 20 min

Moto2 2013, Silverstone: Scott Redding savoure sa victoire

Partager

Vainqueur du Grand-Prix de Grand-Bretagne Moto2 à Silverstone, Scott Redding est le 1er pilote Britannique à s’imposer à domicile dans la catégorie intermédiaire.
Avant la course, une parade avait d’ailleurs été organisée pour marquer les 10 ans de la disparition de Barry Sheene, Champion du Monde GP500 en 1976 et 1977, et célèbre rival de Kenny Roberts à Silverstone en 1979.
La superbe victoire de Redding (photo) offerte au public Britannique et dédiée à Barry Sheene conforte un peu plus le pilote Marc VDS Racing en tête du classement général Moto2 2013 au provisoire.
« J’étais concentré et régulier, c’est ce qui m’a valu cette victoire, » commente Redding.
« J’ai regardé derrière moi 2 fois, pour voir où étaient les autres.
J’ai fait une erreur en passant de la 6ème à la 2ème vitesses en bout de ligne droite.
J’ai eu de la chance de me rattraper, mais ça n’a pas entamé ma confiance.
Je suis reparti aussi vite et je me sentais très bien.
Je suis resté concentré, je continuais à faire les mêmes chronos en fin de course et je suis très content de ma performance.
« Le jeune Anglais originaire du Comté de Gloucester a aussi confié qu’il avait pu entendre les encouragements du public durant le Grand Prix.
« Même pendant la course, dans la chicane lente à bas régime, je pouvais entendre le public.
Me voir devant a dû être fantastique pour eux.
Je dois dédier cette journée à Barry Sheene, c’est la moindre des choses.
Je suis un grand fan et cette victoire ici est incroyable.
Quand je revenais vers le paddock, tous les spectateurs étaient en plein délire! Les commissaires de piste, le public, ma famille… j’en ai presque pleuré.
Je suis vraiment très heureux de ma journée.
« Avec 7 podiums dont 3 victoires en 11 courses, Redding abordera les 6 dernières manches de la saison 2013 avec 38 pts d’avance sur Pol Espargaro, 8ème à Silverstone.
Source et photo : www.
motogp.
com

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension