Plus les grands prix passent, plus on vous dit que Jorge Lorenzo est un sacré client et pas seulement pour gagner quelques courses.
Le petit ibère qui à l’occasion de ce GP moto d’Espagne a revêtu les couleurs du Barça pour fêter l’archie domination des catalans sur l’Europe du football est lui aussi à la fête en s’emparant de la pôle devant son coéquipier Valentino Rossi.
Il devance Valentino pour seulement 0.
013s lors des qualifications pour le Grand Prix Cinzano de Catalogne.
Jorge Lorenzo décroche sa troisième pôle position de la saison samedi après-midi au Grand Prix Cinzano de Catalogne, lors d’une séance de qualifications qui s’est déroulée sous le radieux soleil méditerranéen.
Il a ravi le public local en se qualifiant en tête de la grille du Montmeló grâce à un chrono d’1’41.
974 réalisé lors du 28ème de ses 29 tours.
Toujours présent sur le podium à Barcelone dans la catégorie reine, Rossi est bien parti pour préserver son record mais devra néanmoins être à son meilleur niveau s’il compte battre son jeune et talentueux rival espagnol.
Qualifications Moto GP CatalognePUBLICITÉPUBLICITÉCasey Stoner complète une première ligne formée par le top trois du classement général, et l’australien du team Ducati Malboro, actuellement en tête du Championnat du Monde, compte un peu moins d’une demi-seconde de retard sur Lorenzo.
Eternel quatrième, Andrea Dovizioso manque la première ligne pour seulement 0.
168s.
L’italien du team Repsol Honda aura néanmoins toutes ses chances de lutter pour le podium qu’il a manqué lors des deux dernières épreuves.
Cinquième à domicile sur un circuit où il n’a jamais franchi la lignée d’arrivée en MotoGP, Toni Elías (San Carlo Honda Gresini) semble en mesure de progresser à Montmeló et partira juste devant Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3), qui aurait sûrement effectué une meilleure performance s’il n’avait pas chuté en fin de séance.
Randy de Puniet (LCR Honda) est de son côté septième, juste devant le héros local Dani Pedrosa (Repsol Honda) qui a lui aussi chuté dans les derniers instants de la séance.
Le pilote catalan est tombé sur sa blessure à la hanche droite, mais ne semblait pas souffrir davantage qu’auparavant lorsqu’il s’est relevé pour rentrer aux stands.
Complètent le top dix le britannique James Toseland (Monster Yamaha Tech 3) et le finlandais Mika Kallio (Pramac Racing), les deux pilotes d’Europe du nord s’étant montrés plutôt à l’aise sur la piste malgré une température atmosphérique de 38°C.
Source Motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension