Certains sont heureux, d’autres remercient et d’autres, encore, demandent pardon ! Retour avec les pilotes sur la manche de Moto GP 2009 à Brno.
Rossi : “Je savais que ce serait difficile aujourd’hui parce que Jorge avait un excellent rythme durant les essais.
J’ai donc essayé de faire la course parfaite, avec un très bon départ, essayer de rester devant et d’attaquer à 100%.
Je lui ai donné du fil à retordre et lorsqu’il m’a doublé à six tours de l’arrivée, j’étais prêt à me battre et à faire le spectacle.
”“Il a perdu l’avant dans le troisième virage et c’est très mauvais pour Jorge, c’est dommage, mais c’est bon pour nous puisque nous avons cinquante points d’avance maintenant.
Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir d’ici la fin de la saison mais nous avons un bel avantage, alors nous allons continuer à attaquer et rester concentrés.
”Lorenzo : “J’ai pris un mauvais départ et j’ai dû doubler quelques pilotes, et ensuite je n’arrivais pas à avoir le même rythme que j’avais eu tout au long du week-end.
J’étais plus lent que lors des essais libres et je ne m’y attendais pas vraiment.
Malheureusement pour moi Valentino était aussi fort que les jours précédents et j’ai dû pousser très, très fort pour rester avec lui.
Vers la fin j’ai commencé à réduire l’écart et je suis passé devant, je faisais tout pour rester devant, puis j’ai fait une erreur et j’ai chuté.
”PUBLICITÉPUBLICITÉ“Je n’ai rien d’autre à dire à part dire combien je suis désolé à mon team et à Yamaha et que je ferai tout mon possible pour me rattraper aux Etats-Unis.
”Pedrosa : “Au début de la course j’attaquais très dur pour rester avec les leaders et je suis resté avec eux pour les premiers tours.
Ils ont continué à accélérer et, même en poussant au maximum, je ne pouvais pas maintenir un tel rythme aujourd’hui.
J’ai simplement dû me concentrer pour ne pas faire d’erreur durant le reste de la course parce qu’il y avait beaucoup d’écart entre eux et moi mais aussi avec les pilotes qui étaient derrière moi.
La seconde place est un bon résultat pour moi et pour le team, mais nous aurions bien évidemment préféré être plus proches du rythme des leaders.
”Capirossi : (5ème) “Je tiens vraiment à dire un grand merci à toute l’équipe parce qu’ils ont été fantastiques ce week-end.
Je veux aussi remercier Suzuki qui nous a donné l’opportunité de revenir devant avec une meilleure machine; c’est vraiment une bonne chose et ça nous aidera pour le reste de la saison.
”“Ça s’est globalement bien passé pour nous, parce que nous avons pu nous battre tout au long du week-end et nous avons manqué le podium de peu.
Nous avons eu un gros problème de vibration et nous sommes parvenus à le résoudre avant la course.
Nous avons fait le bon choix de pneus, mais j’ai failli perdre l’avant à plusieurs reprises, ce qui signifie que je n’avais pas le bon feeling et cela m’a fait perdre beaucoup de temps.
”“Je perdais un peu de terrain par rapport aux pilotes qui étaient devant moi à l’accélération et il était difficile de doubler sur les freinages parce que je n’étais pas assez proche d’eux – même si j’étais plus rapide dans certains virages.
”Source MotoGP.
com
Laisser un commentaire