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Moto GP Allemagne du changement chez Honda

Le HRC a fourni un nouveau moteur au team Repsol Honda qui pourrait être un atout décisif sur la piste très spéciale du Sachsenring.
Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso, les deux pilotes du team Honda officiel, disposent d’un nouveau moteur ce week-end pour le Grand Prix Alice Motorrad d’Allemagne, une évolution fournie par le HRC qui pourrait leur donner un avantage spécifique au Sachsenring.

Après avoir adopté un nouveau châssis sur la RC212V en Catalogne et à Assen, les deux pilotes sont ravis de voir le prototype Honda évoluer à mesure que la saison progresse.
Dovizioso, qui a effectué la plupart du travail d’essai du team depuis son arrivée chez Repsol Honda étant donné que son co-équipier était souvent blessé, est de son côté impatient de mettre le nouveau moteur à l’épreuve.
Honda a amené un nouveau moteur, et j’ai hâte de l’essayer, surtout sur cette piste parce qu’elle est très lente et que le nouveau moteur devrait être meilleur en termes de caractère.

Honda RepsolPUBLICITÉPUBLICITÉLes deux stars demandaient des améliorations depuis le début de l’année et Pedrosa a prouvé à Laguna Seca que la machine avait déjà atteint un niveau de compétitivité raisonnable – et le team espère que le nouveau moteur leur permettra de progresser davantage en Allemagne.
Connu pour sa piste courte et étroite ainsi que son tracé tortueux, le Sachsenring est un des circuits les plus lents du calendrier MotoGP et requiert un étagement de boîte de vitesses spécifique puisque les pilotes n’utilisent la première vitesse qu’au départ et passent la majeur partie de la course sur les troisième et quatrième vitesses.
Le nouveau moteur Honda a été développé dans l’optique d’aider les pilotes à contrôler la transmission de puissance, et le circuit allemand pourrait être l’endroit idéal pour en prouver l’efficacité.
S’exprimant lors de la conférence de presse officielle précédant la neuvième manche de la saison MotoGP 2009, Pedrosa a commenté, “Le nouveau moteur doit améliorer la transmission de puissance parce que notre moteur est toujours un peu brutal et que nous patinons beaucoup sur les premières vitesses, alors nous voulons essayer d’éviter ça et d’avoir une meilleure motricité en sortie de virage.
”Source Motogp.
com

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