Il s’est fait un nom chez Ducati pour avoir été celui qui accepta la mission impossible de remplacer la mythique série 916 avec la contreversée 999.
On lui doit aussi la 1ère Multistrada, l’Hypermotard, la fameuse MH900e et les Sport-Classic.
Bref, Pierre Terblanche (à gauche) a toujours su se distinguer par une certaine liberté de création, en tous cas hors des sentiers battus.
Une style non-conventionnel qu’il a tenté d’appliquer au sein du groupe Piaggio, notamment pour la branche Moto-Guzzi avec les superbes concepts V12, sans effet concret en terme de production.
L’inertie et la frilosité des grands sièges ont eu raison de la patience de Pierre Terblanche, parti faire un petit tour chez Norton, avant de rejoindre finalement Confederate Motorcycle (photo).
Les visions de Pierre Terblanche devraient en effet s’accorder au mieux avec la radicalité de la marque élitiste Américaine.
Nous sommes assurément curieux d’en décourvrir les premiers résultats.
Source : Confederate Motorcycle – Photo : www.
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