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Moto & Design : BMW K-fé by Robrock

A la fois forgeron et serrurier, Marc Robrock a un jour décidé d’occuper ses soirées et longs week-ends d’hiver Allemand en faisant son propre Café Racer.
“Après 25 ans de motos, j’ai senti qu’il me manquait quelque chose”, a dit Herr Robrock.
“La vie est trop courte pour avoir des trucs non personnalisés!”L’originalité de Marc se situe bien sûr au niveau de son choix.
“Pourquoi prendre une belle moto pour la reconstruire? Pourquoi ne pas prendre une moche? J’ai donc choisi la plus moche des motos: la BMW K100!”BMW K100 Cafe Racer Marc a trouvé un modèle 1984, puis dépouillé le bas, en supprimant tout ce qui n’était pas nécessaire.
Dans ce qu’il restait, il a toutefois tenu à conserver la patine de 3 décennies.
Sa BMW K100 Café Racer a pris forme après des semaines de meulage, découpe et soudage.
En bon Allemand, tout a été fait en gardant un oeil sur l’homologation TÜV: pas de pièces tranchantes ou indéterminée, échappement d’origine conservé, etc.
Marc a réalisé un gros travail avec une boucle et un dosseret en aluminium pour recevoir la nouvelle selle, l’allumage Bosch et la batterie gel.
Jantes, fourches et de nombreux éléments ont été sablé puis peint à l’époxy en noir.
Marc a même trouvé un petit nom à sa K100, devenue K-fé.
6 semaines ont été nécessaire pour la certification TÜV.
Mais le résultat est sans appel: sa BMW K-fé est ’street-légal’, papiers à l’appui.
Maintenant, rien ne l’empêche de remplacer la ligne d’échappement par un homologue de meilleure facture et pourquoi pas, de faire un sort au passage de roue arrière…Source et photos (Thomas Reise) : www.
bikeexif.
com – Marc Robrock : www.
robrock.
de

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