Le concours d’élégance Villa d’Este, organisé annuellement en Italie, a dévoilé une machine réalisée par le département Design de BMW et en collaboration avec Roland Sands qu’on ne présente plus.
Ce prototype inattendu du constructeur Allemand est un superbe concept néo-rétro baptisé ‘Concept Ninety’ dont le rôle, hélas, n’est pas d’être produit.
L’objectif est d’appuyer une tendance vers laquelle le constructeur Bavarois semble vouloir aller, en annonçant la sortie prochaine d’un roadster rétro de série.
BMW Concept Ninety En attendant, ce fantastique Café-Racer est aussi là pour célébrer les 90 ans de BMW Motorrad et les 40 ans de la célèbre R90S, dont les Allemands et Roland Sands se sont largement inspirés au niveau du style et de la couleur.
Le ‘Concept Ninety’ reprend nombre d’éléments techniques qui en font une BMW: flat-twin refroidi par air, transmission secondaire par arbre et cardan.
En revanche, le Telelever est remplacé par une ‘classique’ fourche inversée Öhlins, toutefois à cartouches, avec des étriers 4 pistons à fixation radiale.
Le train arrière est doté d’un amortisseur lui aussi en provenance du fameux équipementier Suédois.
La touche ‘Sands’ se reconnaît fortement à travers le style quelque peu clinquant des jantes.
Ce Café-Racer n’en serait pas un sans des bracelets bas, des repose-pied racing, une selle monoplace en fuite arrondie et un tête de fourche recourbé.
Le té de fourche supérieur évidé, les silencieux superposés, l’éclairage à Led et le tableau de bord soigneusement choisi au sein de la production BMW, complètent l’accastillage de cette beauté au charme assuré.
Avec ce ‘Concept Ninety’, BMW va jusqu’au bout de sa démarche de communication auprès de la cible visée en Europe, en étant notamment à Moto-Légende sur le circuit de Dijon-Prenois les 1er et 2 juin.
Source et photos : www.
asphaltandrubber.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension