La LP 560-4, dernière née de la série Gallardo depuis quelques mois, est déjà présentée à notre grand plaisir en déclinaison spyder.
Lamborghini a fait le choix de dévoiler la version spyder au Salon de Los Angeles.
Une stratégie qui pourrait paraître curieuse sachant que le Mondial de l’Automobile de Paris, qui est le plus grand salon automobile du monde et également l’un des plus médiatisés, a fermé ses portes à la mi octobre 2008.
Un choix curieux ? Pas tant que ça.
En effet le marché américain est le marché le plus important pour Lamborghini (39 % des 2406 ventes en 2007).
C’est peut être une politique de la marque pour privilégier ses clients d’outre Atlantique et les fidéliser de cette façon ? Simple hasard ou coup marketing, cela nous importe peu, la seule chose que nous attendons c’est le printemps 2009 pour pouvoir la découvrir sur nos routes.
Certes la Gallardo LP 560-4 a perdu son toit, mais fort heureusement elle a gardé son côté agressif avec ses lignes tranchantes qui font le charme de la gamme Gallardo et de bien d’autres Lamborghini.
Avec la première génération de Gallardo, Lamborghini avait réussi à alléger son modèle (Superleggera) en gagnant 100kg, toujours dans le but de privilégier les performances ainsi que le côté sportif et bestial.
Lamborghini réitère en allégeant la version spyder grâce à une conception Space Frame en aluminium de la coque, issue d’une collaboration avec Audi.
Son V10 de 5,2L développe 560 chevaux ce qui lui permet de passer de 0 à 100 en 4 petites secondes et d’atteindre les 323 km/h.
La gestion électronique du moteur aussi a été optimisée par rapport à la version de base, ce qui permet une baisse de la consommation de carburant, ce qui est une bonne chose par les temps qui courent.
Le taureau Gallardo est à nouveau prêt à rentrer dans l’arène, néanmoins pour une somme de 221.
000 $ !Source : Lefigaro.
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