Le 10 août prochain, Laurent Dutruel, « designer / préparateur moto » le plus en vogue du moment et détenteur de multiples records de vitesse, tentera un nouvel exploit sur les traces de Burt Munro, qui 50 ans plus tôt, en 1962 exactement, battait son premier record sur le salar de Bonneville Salt Flats (Utah) en atteignant les 228KM/H avec son Indian, montée à 850 cm3.
Après avoir battu son propre record à 68 ans, avec 295.
453 KM/H, ce dernier reste à ce jour inégalé officiellement.
Après un parcours de 1000 km entre San Francisco et Bonneville sur sa Harley-Davidson 1200 Turbo, Laurent Dutruel se lancera donc sur le Bonneville Salt Flats, une plaine de sel de 412 km2 pour battre le record de vitesse dans la catégorie moins de 1300 cm3 sans carénage.
Entièrement préparée pour l’événement, sa Harley-Davidson sera chaussée de ContiRoadAttack 2, une gomme qui peut supporter des vitesses de 300 KM/H…Pour répondre aux exigences imposées à la fois par l’endurance, la vitesse, mais également les contraintes d’un désert de sel, il a choisi d’utiliser des ContiRoadAttack 2 de Continental.
Présentée aux championnats du monde AMD des constructeurs en Allemagne, cette moto a remporté le titre de plus belle moto dans la catégorie « Street Racer ».
La version 2009 a quant à elle fini 2ème dans la catégorie « Free Style ».
Laurent Dutruel est le seul constructeur à avoir remporté 2 prix lors de cet événement.
Laisser un commentaire