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Honda MSX 125 : Dax Spirit

1963.
Le Honda Monkey, premier deux roues motorisé exclusivement dédié aux loisirs, est lancé sur le marché.
Facile, amusant et pratique, l’engin rencontre un succès instantané et va rapidement devenir une icone qui sera reconduite de génération en génération sous la forme des cultissimes ST et autres Dax.
Cette formule reste toujours aussi populaire aujourd’hui, les copies chinoises fleurissent sur le marché qui les écoule comme des petits pains.
Pour répondre aux exigences de ceux qui veulent retrouver l’esprit de l’icône mais rouler sur un engin fiable, Honda propose le MSX125 (Mini Street X-treme 125).
Fabriqué en Thaïlande, le MSX125 s’avère remarquablement compact, au point d’être accessible au plus grand nombre.
S’il fallait le définir, le MSX125 serait à mi-chemin entre une mini-moto pour la taille et une moto classique pour les performances et le comportement dynamique.
Le tout avec un style urbain et drôle.
Honda MSX 125Le MSX est équipé d’un monocylindre 125 cm3 à injection et boîte 4.
La partie cycle se compose d’un solide cadre en tubes d’acier, d’une fourche inversée, d’une suspension arrière mono amortisseur, de freins à disques et de jantes en alliage d’aluminium chaussées par de larges pneumatiques au profil sportif.
4 brevets ont été déposés par les ingénieurs à l’occasion de son développement, principalement autour de la structure du couvre-réservoir et du cadre.
Le poids à sec est fixé à 101,7 kg tandis que la hauteur de selle est limitée à 765 mm, ce qui rend le MSX125 tout aussi facile à prendre en main qu’à charger, à décharger ou à garer.

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