A Dijon, on attendait de voir si la puissance des BMW allait réellement leur donner un avantage et les premiers essais qualificatifs ont confirmé cette tendance avec la pole position signée par Michel Amalric.
Après avoir perdu pas mal de terrain lors de l’épreuve de Magny-Cours, Adrien Protat avait à cœur de réaliser un gros week-end et son 2e temps des essais en était la démonstration.
Malheureusement pour le pilote Ducati, une chute dès le début de course a réduit à néant ses espoirs de victoire.
Amalric s’est ainsi facilement imposé pour cette 1ère course du samedi.
Laurent Aymonin a pris le meilleur sur le leader du championnat, Nicolas Trolard (photo).
Dimanche, ce sont les Ducati des 2 leaders du championnat qui ont réussi les meilleurs chronos des essais qualificatifs, Protat devant Trolard.
En course, les BMW de Laurent Aymonin, Bruno Paita et Michel Amalric sont parvenues à se mêler à cette lutte de haute volée interrompue pendant 3 tours par le ‘safety car’.
Mais c’est bien Protat qui s’est imposé au final devant Aymonin, Trolard, Paita et Cheli qui clôture ainsi le top 5 pour sa 1ère épreuve de la saison.
Source et photo : www.
fsbk.
fr
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension