Ducati vient de rater une bonne occasion de ménager le suspens jusqu’au bout.
Simple erreur ou oubli intentionnel de la moto dans la rue ? Une nouvelle fois, on penche pour la deuxième solution.
En plein été, Ducati se paie une bonne publicité gratuite sur tous les sites d’actualités moto qui n’avaient pas grand chose à se mettre sous la dent !Le premier gros “choc” visuel, c’est l’absence du monobras comme sur sa grande soeur.
On a l’impression de retrouver la 749.
Il semblerait donc qu’une génération sur deux, la supersport italienne doit faire l’impasse sur cet argument.
Autre changement stylistique : les roues qui bénéficient de bâtons évidés.
Le freinage est toujours confié à Brembo et il faudra un oeil d’expert pour différencier de quel type d’étriers il s’agit.
Le bicylindre 899 cm3 donnera logiquement plus de couple et de puissance que sur la 848.
La rumeur parle de 150 ch, soit 10 de plus que sa devancière.
Au passage, la 999 proposait jusqu’à 140 ch, le pavé est définitivement dans la mare.
Cette petite Ducati n’en est plus vraiment une …Au niveau de l’équipement, on retrouvera certainement un ABS de série, ainsi que l’anti-patinage.
Cette 899 Panigale devrait faire sa grande première sur le stand Ducati lors du salon de Miland EICMA 2013en novembre.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension