Ce casque haut de gamme est le porte drapeau du constructeur.
Un intégral agressif et innovant, hyper typé racing avec une ligne à couper le souffle et des arguments extrèmes.
Cette version carbone sera disponible en 2 finitions : carbone vernis brillant (OCB ) ou carbone mat ( CBS ) ! Un look à couper le souffle.
La nouvelle version en fibres de carbone (annonce un poids extrèmement contenu de 1 250 grammes, soit un gain de 100 grammes ( 8 % de la masse globale ).
Les formes ont été dictées par un soucis de stabilité aérodynamique ( annulation des turbulences et remous ) avec un casque qui génère de l’appui et réduit les bruits parasites.
Un écran épais de 3,2 mm qui participe à cette ligne racée du fait d’une hauteur réduite.
Avec une plus petite découpe de la calotte, la rigidité du casque est accrue.
Encore un héritage racing pour le M6…L’écran ( injecté à plat puis thermoformé ) de 3,2 mm en Lexan ( comme en F1 ) résiste aux impacts les plus violents ( un atout pour la sécurité ) et évite toute sorte de buée résiduelle grâce à son traitement Optivision .
Il est également traité anti rayures.
Le mécanisme d’écran, n’est pas de type changement rapide et c’est volontaire .
En tant que casque dédié aux professionnels, l’articulation du M6 répond à des impératifs de résistance extrème , et elle est conçue notamment en aluminium aéronautique ( y compris la visserie ) Enfin, les ventilations centralisées ( emplacements dictés par la soufflerie ) offrent une surface d’échange thermique maximale pour apporter un véritable flux d’air au pilote pour son oxygénation durant l’effort et le refroidissement de l’intérieur de la calotte.
Des canaux creusés forcent l’air depuis la ventilation jusqu’aux extracteurs arrière .
Le M6 est équipé d’un intérieur Dry fast ( anti-allergique, anti-transpirant ) démontable et lavable assorti d’un boucle double D racing plus légère et compacte.
L’intérieur se modèle à la morphologie de chacun grâce à la possibilité de changer les plots internes.
Disponible du XXS au XXL ( double calotte ) 780 euros .
Infos et renseignements.
SEMC : 03 89 42 77 45www.
semc-brembo.
com
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.