Le salon Essen est d’habitude plutôt un rendez vous pour amateurs du tuning, mais cette fois ci Audi a voulu présenter une nouveauté de haut niveau.
La Audi R8, certainement une voiture très saine, mais qui peut rester au niveau de petite sœur de la Gallardo dont elle dérive, se voit définir un futur dans les courses GT.
La voiture de course, qui a été developpée par Frank Biela un pilote à l’énorme expérience, est destinée aux gentleman drivers qui la conduiront dans les différents championnats GT.
Donc pas d’équipe officielle pour elle, mais plusieurs team privées qui se sont montrés intéressés à la voiture, en se déclarant intentionnés à la faire courir dans plusieurs courses qui ont fait le mythe de la catégorie, telles que la 24h du Nurburgring.
PUBLICITÉPUBLICITÉLa moteur V10 de la voiture développe 500 chevaux qui se voit privée de sa transmission avant, à la suite du règlement de classe FIA qui interdit les tractions intégrales.
La transmission est confiée à une boite séquentielle à six rapports.
La voiture prête à courir coute 260.
000 euros et s’annonce finement préparée avec, en plus des normaux équipements nécessaires pour courir tels que le roll bar ou le système pour les ravitaillements rapides, plusieurs pièces très racing telles que le nez en carbone ou l’énorme aileron arrière.
source : Autoblog.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension