Que faut-il retenir de la semaine écoulée ?Tout d’abord, alors que la France n’en compte qu’un seul à son actif, l’Espagne, qui s’est toujours beaucoup engagée en Moto, reçoit le privilège d’accueillir un quatrième GP cette année !!! De quoi encore plus encourager les partenaires financiers espagnols d’investir dans la moto.
Restons dans le MotoGP, avec les essais du Qatar, où Stoner a un peu rompu l’hégémonie de Rossi sur ce début de saison et le remarquable comportement de Randy au guidon de sa RCV.
L’organisateur nous a dévoilé cette semaine la liste des engagés aux qualifications des 24h du Mans 2010, déception : la RC30 ne sera pas là pour défendre son titre en Open.
Nous n’oublierons pas les négociations en dessous de table qui organisent la valse des pilotes français : Charpentier démissionne (vraiment ?) et Lagrive arrive en Supersport…PUBLICITÉPUBLICITÉEn SBK, on s’attend à des forfaits à cause des blessures et Aprilia nous refait le coup de la cascade de Pignons sur sa RSV4.
Côté essais : c’est l’Amérique.
Pour les fans de chopper nous avons pris le guidon de la nouvelle Honda VT1300CX Fury et de la HD Wide Glide, pour frimeurs only !Enfin nouveauté radicale cette semaine, la Bimota DB5 Delirio Superlight !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension