Alors que le WRC connaît une période difficile après les retraits de Subaru et de Suzuki, il est temps de faire le point sur les forces en présence à quelques jours de la première manche, le rallye d’Irlande.
Revue d’effectifs.
CitroënL’équipe championne du monde sera heureusement toujours présente avec les deux pilotes Sébastien Loeb et Dani Sordo.
FordFord croit toujours au wrc, à raison, et alignera les pilotes finlandais Mikko Hirvonen et Jari Matti Latvala pour conduires ses Focus.
PUBLICITÉPUBLICITÉCitroën Junior TeamCitroën a fourni de gros efforts pour compenser l’absence d’autres constructeurs et alignera une junior team avec comme pilotes Conrad Rautenbach, Evgeny Novikov, Sébastien Ogier et Chris Atkinson qui piloteront alternativement la C4 WRC.
Stobart-FordL’écurie privée Stobart alignera encore cette année des Focus WRC qui seront pilotées par Matthew Wilson, Henning Solberg et l’estonien Urmo Aava.
Adapta WRT-SubaruOui, il y aura quand même des Subaru Impreza au départ cette année ! Le team Adapta WRT a en effet racheté les deux Impreza ex-officielles et alignera le jeune Mads Otsberg pour les piloter.
Munchi’s Ford WRTL’équipe argentine alignera des Focus WRC et Frederico Vilagra, lui aussi argentin, sera à son volant.
Laisser un commentaire