Chrysler, comme General Motors, a déposé son plan d’avenir auprès des dirigeants américains intitulé « Viability Plan ».
Avant de détailler son contenu, deux nouveautés se retrouvent sur la toile : les prochaines Chrysler 300C et Jeep Grand Cherokee.
Si le groupe met l’accent sur une réduction d’environ 20% des consommations et une fiabilité accrue de 40% sur les deux modèles entre les millésimes 2010 et 2012, on peut analyser les deux illustrations numériques.
La berline 300C qui avait fait mouche à sa sortie évoluera timidement, les lignes globales sont inchangées, la calandre est tirée du concept 200C et un pli latéral fait son apparition.
La Jeep poursuivrait sa transformation de SUV vers crossover, et son design est moins taillé à la serpe.
La calandre traditionnelle est moins massive, l’auto plus basse, l’esprit Jeep évolue.
PUBLICITÉPUBLICITÉPour réduire l’impact environnemental, la Chrysler 300C recevra un V6 économe et la version SRT aura son moteur HEMI amputé de deux cylindres.
Un petit aperçu des habitacles est visible, la 300 troquera son intérieur carré et un peu vieillot contre une planche de bord moderne, plus haut de gamme.
Le Grand Cherokee subira moins de changements, le dessin général sera préservé mais la qualité augmentera.
Si les deux illustrations sont bien réalisées, la présentation fait un peu “cheap” et il faut quand même prendre avec pincettes l’information, le style peut encore évoluer d’ici leur présentation, prévue pour les deux véhicules en 2011.
Source : Autoblog
Laisser un commentaire