C’est ce que l’on peut se dire quand on découvre le restylage de l’Aygo cru 2009 : il faut bien chercher pour s’apercevoir des différences avec l’ancienne version.
Remarquez, Toyota nous a déjà fait le coup avec la Yaris ou le Rav4…Dans le détail, la voiture gagne 10 mm en longueur grâce au changement de bouclier, la face avant évolue mais lentement, je vous rassure, les feux arrières gagne des cerclages chromés dans le plus pur style Lexus alors que la filiale de luxe les abandonne, soit dit en passant, l’intérieur progresse aussi avec une boîte à gants qui reçoit un couvercle (quel exploit !), des commandes de ventilation revues et on note l’apparition d’une version sport qui habille le volant et le pommeau de levier de vitesses de cuir mais ne va pas pousser le vice jusqu’à adopter une mécanique adéquate, faut pas non plus pousser le bouchon trop loin !Justement, côté motorisation, l’Aygo conserve le 1.
0 litre essence de 68 ch et le 1.
4 litre diesel d’origine Peugeot qui affiche une puissance démentielle de… 54 ch.
Les consommations basses et les bonus écolos répondent présents, tout cela pour des prix qui vont de 9 000 euros à 13 350 euros.
Et là, ça fait vraiment très cher pour une si petite voiture peu habitable et trop limitée sur la route.
Pour meilleur marché et plus polyvalent, autant aller voir une certaine Sandero ou sa soeur Logan…Source images : Toyota
Laisser un commentaire