Les anglais ont une certaine chance, en plus de posséder des bons petits artisans dans l’automobile (à défaut de vrai constructeur national), ils ont Vauxhall, des Opel à conduite à droite.
Ce dernier élément est très important puisqu’il permet d’importer sans trop de frais les Holden en provenance du pays des kangourous.
Si en Australie, la terrible tragédie des incendies fait rage, c’est un ouragan de puissance qui déferle outre-Manche, je nomme la VXR8 Bathurst Edition.
Au départ Holden Commodore SS-V puis boostée et rebadgée VXR8, la Bathurst apporte un supercharger en provenance de Walkinshaw Performance élevant la puissance du moteurV8 de 432 à, tenez-vous bien, 560 ch ! Le couple est lui tout aussi monstrueux : 750 Nm ! Une véritable supercar offrant des performances théoriques entre une Aston Martin Vantage V12 et une Ferrari 599 GTB Fiorano.
Vauxhall VXR8 BathurstPUBLICITÉPUBLICITÉPar contre, on aurait aimé une auto moins sage, les différences avec le modèle de base sont très peu nombreuses, à la limite de la confusion entre versions.
La Bathurst est disponible en normale (moteur d’origine) et en version »S », celle décrite ci-dessus, on ne sait pas combien d’exemplaires sont prévus mais son prix défie toute concurrence : £37.
995 et £44,995 pour la S.
Soit environ 50.
000€ pour une auto de 560ch, un rapport prix/puissance qui on le pense remplira les carnets de commandes.
Source : GM UK
Laisser un commentaire