Tesla est d’ores et déja célèbre pour son roadster 100 % électrique, qui plus est performant.
Dérivant à l’origine de la Lotus Elise, cette voiture écolo mais néanmoins sportive est un réel succès aux USA.
Un de plus pour son fondateur qui était déja à l’origine de la société de paiement électronique PayPal, qu’il avait ensuite revendue à eBay pour aller fonder Tesla Motors.
Et ce nouveau constructeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Outre le fait que son roadster est maintenant distribué en Europe et en France, une berline va venir renforcer la position de leader de Tesla dans ce segment.
Ce modèle est bien sûr beaucoup plus grand et Tesla annonce une autonomie de 400 kilomètres, ce qui semble remarquable pour une voiture totalement électrique.
Mais il y a un mais.
Le constructeur n’arrive pas à financer totalement la mise en chantier de ce modèle et ne pense pas pouvoir la produire avant 2011.
A moins qu’un grand constructeur ou un partenaire financier s’associe au projet… Il faudra probablement cela pour arriver à l’objectif de vendre 20 000 de cette berline en 2011.
Affaire à suivre !PUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension