Nouvelle crise, nouveau mode de consommation, nouveaux volumes de vente, nouvelle façon de concevoir les automobiles et chez Honda nouveau PDG.
En poste depuis 2003, le président actuel de Honda Motors Takeo Fukui (à gauche sur la photo), 64 ans, va céder sa place après l’approbation du conseil d’administration qui aura lieu fin juin.
Son successeur sera Takanobu Ito (à droite donc), 55 ans et actuel directeur général du département R&D, qui est entré dans la firme en 1978.
Il aura le lourd tribu de mener le bateau Honda dans la houle actuelle associant la mévente et un yen trop fort (1$ = 93,3¥ aujourd’hui).
Honda, qui est sûr de subir une perte nette sur l’exercice fiscal de 2008-2009 se terminant le 31 mars, a déjà pris la décision de se retirer de la Formule 1 et d’annuler la construction d’une nouvelle usine en Russie, afin de faire des économies pour se centrer sur le développement de futurs modèles.
Actuellement, la groupe croise les doigts pour que son bébé hybride Insight grappille sur la Toyota Prius et décolle en ventes.
Source : AutomotiveNews/Reuters
Laisser un commentaire