A l’occasion de la sortie en Espagne de l’Exeo, Seat apporte son lot d’informations supplémentaires concernant sa nouvelle berline sur base d’ancienne Audi A4.
L’ibérique en profite également pour dévoiler le dérivé break nommé ST, vu hier en image ; il est plus long (4,67m) et agrandit la capacité du coffre (442l).
Le dessin arrière est sans surprise, très proche de la berline, il devrait sortir pour l’été prochain.
L’offre pour l’Exeo en termes de motorisations comportera les essences 1,6l 102ch, 1,8l 150ch et 2l TSI 200ch ; les deux diesels seront les 2l 143 et 170ch à technologie common-rail et filtre à particules.
Trois finitions différentes construiront la gamme : la Reference (7 airbags, ABS, ESP, jantes alliage 16 pouces, anti-brouillards, Autoradio CD MP3), la Style (sièges ajustables, aide au stationnement, limitateur de vitesse, inserts alu et cuir dans l’habitacle) et finalement la Sport (siège spécifiques, jantes alliage 17 pouces, 4 hauts-parleurs supplémentaires).
Pour les futurs clients en manque d’équipements, sera disponible un pack Sport Plus avec par exemple les phares au xénon, l’apparition du Bluetooth ou de jantes 18 pouces.
Sur la version d’attaque 1,6l essence, Seat annonce un prix de 21.
990€, soit à peu près le même prix de base que pour les françaises Laguna/C5/407, ou bien la valeur d’une A4 1,8l âgée d’un an…au client de choisir.
La galerie complète à suivre…PUBLICITÉPUBLICITÉVia
Laisser un commentaire