Ca a le goût d’une Audi, ça ressemble a une Audi, ca a la technologie d’une Audi mais ce n’est pas une Audi, c’est une Seat ! L’Exeo nous refait le coup de la voiture qui se veut être une nouveauté mais qui n’est qu’un malheureux replâtrage d’un ancien modèle remplacé par son constructeur et qui se dit : “après tout, recyclons ce vieux truc, maquillons-le hâtivement, vendons-le moins cher sous une autre marque et les clients n’y verront que du feu !”Oui mais voila.
Volkswagen veut faire de Seat sa branche sportive populaire et était bien parti avec, par exemple, la Leon dans sa version FR, une vraie sportive sans concessions et qui plus est, une des plus belles voitures de la production actuelle, ce qui ne gâchait rien.
Et vlan, la grossière erreur de parcours survient.
On reprend l’ancienne Audi A4 qui vient d’être remplacée, on lui change les emboutis en dessinant une des calandres les plus moches qui soit, on rebaptise le tout d’un nom exotique et on vend ce truc pas trop cher…Bref, l’Exeo n’est qu jeu de méccano indigne d’un groupe comme Volkswagen et ce n’est guère la peine de s’attarder sur la fiche technique, il suffit de reprendre celle de l’ancienne Audi A4.
Et pour couronner le tout, l’Exeo n’a même pas encore droit au TDI common-rail mais doit se contenter du vieux et bruyant TDI à injecteurs-pompes… Les économies sont présentes à tous les niveaux !PUBLICITÉPUBLICITÉEt ce n’est pas la version break de l’Exeo qui rehaussera le tout : simple copié/collé de l’Audi A4 Avant, elle ne vaut pas plus la peine que l’on s’y attarde… Innovation, où es-tu donc ?
Laisser un commentaire