Ca devient une habitude pour Renault… Comme chaque année, le très réputé magazine automobile Échappement a élu sa sportive de l’année.
Et après les 5 GT Turbo en 1985, Clio 16S en 1991, Spider en 1991, Clio II RS en 2000 et la Megane II RS F1 Team R26 en 2007, c’est la Megane II R26R qui reçoit les honneurs du magazine… et aussi de ses clients car tous les exemplaires prévus sont d’ores et déjà vendus.
Renault aurait d’ailleurs pu en écouler encore plus mais il n’y aura vraisemblablement pas de production supplémentaire.
Et pourtant, face à cette Megane, il y avait du beau monde, jugez plutôt : Mitsubishi Lancer Evo GSR, Porsche 911 Carrera S, Corvette, Audi TT et j’en passe, regardez la photo, ça vaut mieux qu’un long discours !Le jury est constitué de journalistes du magazine et de lecteurs triés sur le volet qui évaluent une dizaine de voitures commercialisées dans l’année.
Son jugement se fonde sur des séries de tests et sur les performances des véhicules, leur prix et leur philosophie générale.
Renault est le constructeur ayant remporté le plus de fois cette distinction symbolique, créée en 1982.
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