Si a Genève, l’évènement principal sur le stand Porsche seront la 911 GT3 et le premier diesel de la marque inauguré par le Cayenne, un autre véhicule important pour la firme de Stuttgart est la version hybride de la Cayenne.
Connue depuis longtemps (présentée fin 2007 à Los Angeles), quelques informations nouvelles sont disponibles sur ce futur Cayenne.
Le but est simple, les performances doivent atteindre celles d’un V8 tout en se limitant à des émissions d’un quatre cylindres.
C’est donc entre les deux, un V6 3l à injection directe d’origine Audi qui a été choisi.
Celui-ci développe 333ch et 429Nm de couple associé à un moteur électrique de 52ch (et 300 Nm de couple !), les batteries NiMH ayant une capacité de 38 kW, la recharge s’effectue par la décélération et le freinage du véhicule.
Question performances (c’est une Porsche tout de même !), le 0 à 100km/h pourra se concrétiser en 6,2s et la vitesse maximale en électrique est de 138 km/h.
Un mode électrique seul est possible, mais il ne faut pas s’attendre à un miracle, on pourra l’utiliser pendant à peine 2km, l’utilité étant plutôt d’aider le moteur essence sans polluer ce qui est le principe d’une hybride parallèle .
Effectivement, une réduction des émissions de CO2 de 20% est constatée par rapport au moteur thermique seul et la consommation limitée à 9l/100km.
Une sortie à l’automne est estimée et la berline Panamera recevra le même traitement dans les mois qui précèderont.
Source : MotorAuthority
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension