Avec ce nouveau monospace qu’on avait déjà anticipé avec des photos spy, Peugeot n’a surement pas visé une clientèle qui veut se distinguer avec sa voiture.
Sobre, sobre, sobre plus que jamais, c’est lui faire un compliment.
Cela dit, ce n’est pas un pêché de se proposer avec discrétion, surtout si supportée par un réel équilibre des formes générales, en une époque de hyper-exposition et même si on nous prend pour des martiens lorsqu’on pense ainsi.
Faute de descriptions approfondies ou de fiches techniques, nous tirons parti de la richesse de notre galerie pour analyser en profondeur cette voiture qu’on aime bien pour l’agrément d’utilisation qu’elle semble promettre.
Imaginons une famille qui utilise tous les jours cette voiture.
Bien, nous trouvons beaucoup de détails qui lui faciliteront la vie.
La vie à bord semble vraiment agréable, avec de l’espace, de la lumière (grâce au toit entièrement vitré) et des astuces bien utiles comme la poignée pour le passager sur le tunnel, solution empruntée aux 4×4, mais bien utile sur route aussi.
Les bagages trouvent toujours la bonne position grâce aux différentes solutions offertes dans le coffre.
Une fois aux commandes de la 3008, on se sent protégés par les multiples dispositifs qui collaborent dans sa conduite.
Le plus inhabituel pour la catégorie est surement le head up display, luxe une fois réservé aux pilotes de chasse mais maintenant disponible sur plusieurs berlines de haute gamme.
PUBLICITÉPUBLICITÉNous aimerions bien pouvoir vérifier ces suppositions avec un petit test dés que la voiture sera disponible.
Cela dit, ce ne sera tout de même pas facile contrer la concurrence interne de la C4 Picasso avec une offre commercialement un peu timide.
Peugeot devra compter sur sa clientèle historiquement très conservatrice…
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