Si vous avez jeté votre dévolu chez Peugeot, que la 207 est trop chère et que la 107 est trop petite pour vous, la 206+ est la nouvelle solution.
L’ancienne citadine renaît par une transformation esthétique importante, le faciès est la copie de la 207, celle-ci s’immisce partout, dans le bouclier arrière, les feux, la planche de bord.
Des éléments qui s’introduisent élégamment dans la carrosserie d’origine, même si sous certains angles on sent le rafistolage.
Cette « 206,5 » n’est pas une nouveauté, du moins à l’étranger où elle a déjà fait ses preuves depuis quelques mois comme au Brésil et Argentine sous le nom de 207 Passion ou Compact, ou en Chine (207 tout court).
Elle y est disponible en version 3, 4 portes et break, on ne sait si ce dernier se vendra chez nous.
Pour ne pas concurrencer de trop la 207, elle n’offre que des moteurs économiques, à savoir un nouveau 1,1l 60ch (5,9l/100 km, 139g de CO2/km), étonnant car existe un 1,0l bien plus économe sur la 107, l’adaptation est peut-être impossible et serait trop proche du 1,4l 75ch (6,3l/100 km, 150g de CO2/km).
Sera repris également le diesel HDi 1,4 de 70ch n’émettant que 110g de CO2/km et consommant 4,2l/100km.
Pas encore de précisions sur les prix, la 206 encore en vente débute à 11.
950€, il devrait logiquement baisser dans la version 1,1l aux environs de 10.
500€.
Peugeot 206PUBLICITÉPUBLICITÉSource : AutoNiews
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