C’est sûr que même Batman ne renierait pas ce fantastique engin qui passe à peine moins inaperçu que sa célèbre Batmobile ! La Pagani Zonda R est l’un de ces rares engins ultimes qui enterrent tout ce qui existe en matière de supercar de production, même très limitée.
Oubliez les Ferrari, Lamborghini et autres Audi R8 même V10, ce missile sur roue est à des années-lumière de ces voitures que ce soit en termes de performances, technologie, rareté et bien sûr de prix !Justement, commençons par ce qui fâche : cette voiture (mais peut-on encore l’appeler comme cela ?) coûte la bagatelle de… 1 460 000 euros hors taxes s’il vous plaît ! Et les caractéristiques techniques sont à la hauteur, jugez plutôt : V12 d’origine AMG développant 750 ch, boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports X-Trac, disques de freins carbo-céramique en 380 mm de diamètre, poids de l’ensemble à 1 070 kg grâce à l’utilisation intensive de fibre de carbone pour la coque et la carrosserie et des performances époustouflantes en guise de résultat ! Un 0 à 100 km/h engloutit en 2.
7 malheureuses petites secondes et un non moins démentiel 350 km/h en vitesse de pointe !Revers de la médaille, ce bolide est une pure voiture de course qui ne sera utilisable que sur un circuit.
Mais paradoxalement, le constructeur italien n’a pas homologué cet engin pour courir dans une quelconque catégorie officielle, allez comprendre pourquoi… Quel dommage, elle aurait tellement fait sensation au Mans ! Source images : PaganiPUBLICITÉPUBLICITÉ
Laisser un commentaire