C’est arrivé à d’autres, Renault notamment, mais Opel vient de se faire avoir à son tour : les photos que vous pouvez voir dans la galerie sont celles de la maquette de l’Ampera, modèle hybride et cousine technique de la Chevrolet Volt.
Ces photos nous montrent une ressemblance très marquée avec la Volt, ce qui s’explique peut-être par des délais de conception serrés.
L’Opel s’en distinguera toutefois par une calandre qui lui est propre.
Techniquement, il n’y a encore aucune précision d’apportée officiellement et c’est logique mais on sait toutefois ce dont l’Ampera sera capable, il suffit de regarder la fiche technique de la Volt pour cela : 60 kilomètres d’autonomie seulement car elle sera exclusivement alimentée par l’électricité stockée dans les batteries lithium-ion de 16 kWh.
Opel précisait pendant le Mondial de l’Auto 2008 à Paris : “Lorsque l’énergie de la batterie est épuisée, un générateur alimenté à l’essence ou au superéthanol fournit l’électricité nécessaire pour alimenter le moteur électrique de la Volt tout en maintenant la charge de la batterie.
” Autres chiffres connus : puissance de 150 ch avec un couple de 370 Nm et une vitesse de pointe de 161 km/h.
Reste maintenant à savoir si tout cela fera de l’Ampera la nouvelle référence parmi les voitures vraiment vertes… General Motors doit vraiment croiser les doigts pour que ça marche !PUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension