C’est anecdotique, tant Maybach, division “hyper-luxe” de Mercedes, n’a pas vraiment réussi sa percée dans le très haut de gamme mais cette marque donne elle-aussi dans le néo-rétro en ressortant une appelation déja utilisée par la firme dans les années… 30, en pleine crise économique comme il se doit !Ce nom de Zeppelin désigne en fait une finition spécifique des modèles 57 et 62, finition limitée à 100 exemplaires, exclusivité oblige : aménagement intérieur recouvert de cuir beige avec inserts en laque noire, coupes de champagne gravées Zeppelin ou encore un inédit dispositif composé d’une boule en acrylique qui s’illumine et diffuse un parfum dans l’intérieur de l’habitacle pour masquer les effluves de Havane par exemple.
On n’arrête pas le progrès ni le raffinement, quoique celui-ci à un prix, 3 950 euros, et encore, hors taxes ! Ca fait cher le désodorisant mais que voulez-vous, le snobisme est passé par là…Techniquement, hormis des jantes de 20 pouces, rien ne change, le V12 Mercedes de 640 ch est toujours présent et il va sans dire que Maybach tait soigneusement la consommation et les rejets de Co2 de ce pachyderme qui cube allègrement plus de 2.
5 tonnes… Quoique c’est encore un moindre mal face au prix de vente carrément délirant : 473 000 euros pour la Zeppelin 62.
Pour un peu, ca reviendra moins cher de s’offrir un vrai Zeppelin… et ça ne serait pas plus ridicule ni snob !Source photos : Maybach
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension