UK Garage est beaucoup plus qu’un importateur, c’est un véritable partenaire pour plusieurs marques, surtout anglaises, qui veulent offrir le maximum à leur clients.
Cette fois ci ils nous ont concocté un beau prototype de track day, qui peut être le prélude d’une petite série dédiée à ce type d’utilisation.
En partant d’un châssis d’Elise Mk1, on retrouve un empattement allongé de 20 cm pour pouvoir loger des V6 ou des V8 en position longitudinale.
Les voies aussi ont été élargies et la carrosserie, en fiberglass ou carbone, est de type GT1.
Selon le type de moteur, le poids peut descendre jusqu’à 750 kg, avec un V8 Powertec.
Ce sont des moteurs qui en version 3,4 litres montent jusqu’à 560 chevaux ! Tous les accessoires sont d’extraction typiquement racing donc : jantes superlight à cinq écrous ou avec fixation centrale ; suspensions Koni réglables, avec Ohlins en option ; freins AP Racing ; électronique AIM avec télémétrie et vidéo.
PUBLICITÉPUBLICITÉLe plus mieux doit encore arriver :la voiture est homologuée pour la circulation routière et le prix partent de 66.
000 euros TTC.
Difficile de résister à une offre comme celle-ci.
Pour moins du prix d’une M3 on a une voiture qu’on ne peut mieux désirer pour rouler sur piste.
Le seul défaut avec ce genre de voiture est qu’on va très vite en piste, peut être trop vite, surtout par rapport aux autres participants aux track day, avec le résultat qu’on passe son temps à dépasser les autres, avec les limites et les risques d’un tel exercice.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension