Beaucoup de modifs pour très peu de rupture esthétique avec le passé pour la nouvelle Z4.
En fait le nom ne change pas, mais la longueur du kit presse laisse comprendre qu’il s’agit d’une grosse évolution par rapport au passé.
Coté corps voiture, pas de gros changements donc : la longueur augmente peu (14 cm pour en arriver à 4,23 total, ce qui reste très court), mais l’empattement reste identique (2,49 m), tandis que la hauteur est réduite de 10 cm (1,20 m).
De cette façon, on voit comment la ligne évolue en accentuant le coté racé, avec plus de muscles sans pourtant perdre en élégance.
Le rang de la voiture se voit au niveau moteur , avec des sophistiquées 6 cylindres sur toute la ligne et des transmission évoluées sur les grosses cylindrées.
Le I-Drive est désormais au rendez vous, ce qui transporte le coupé bavarois dans l’ère moderne de la marque.
On part avec le S-Drive23i (204 chevaux, 250 Nm de couple), en passant par le S-Drive30i qui compte sur 258 poulains et 310Nm.
Haut de gamme (momentanée: on attend encore la version M avec télé-transport), la S-Drive 35e, équipée avec le 3,0 litres bi-turbo de 306 chevaux et un couple de 400Nm.
Cette unité peut également être accouplée (en option) à une transmission double embrayage DCT M-à sept rapports.
Le bas de gamme se contente d’une classique boite manuelle à six rapports.
Pour la version 3.
0 il y a un l’option d’un confortable automatique, toujours à six rapports.
PUBLICITÉPUBLICITÉChapitre performances.
Avec ses 5,1 secondes (cinq net avec le double embrayage) de o à 100, la S-Drive35 est évidemment la plus rapide, les 250 km / h autolimités sont facilement atteints.
Les petites sœurs, toutefois, savent se défendre avec un plus que honorable 6.
6 secondes et 242 km / h de vitesse de pointe pour la S-Drive23 et 5.
8 et les mêmes 250 km / h autolimités pour le 3.
0 litres.
Tous les moteurs sont équipés du système Efficient Dynamics.
La plus grosse nouveauté est bien sur le nouveau système de toit pliant, qui ne va pas vraiment satisfaire les nostalgiques des vieux spiders.
Le ” shell “, comme on l’appelle en anglais, est construit en léger aluminium et composé en deux parties.
Sa ligne est incontestablement très élégante, ce qui laisse le doute : elle est plus belle ouverte ou fermée? Le point de vue peut être changé toutes les 20 secondes (le temps d’ouverture / fermeture).
A l’intérieur, au-delà du déjà cité i-Drive, on trouve un système audiovisuel avec des écrans qui peuvent atteindre 8,9 pouces de largeur et un disque dur de 80 pouces.
Via
Laisser un commentaire