Les ventes anecdotiques des pick-ups en France n’auront pas raison du Ford Ranger, né en 2006 sa mise à jour interviendra dès avril prochain.
Cousin du Mazda BT-50, le Ford reçoit des éléments esthétiques plutôt tirés des modèles américains que du « kinetic design » européen comme en témoigne sa calandre aux épaisses barres chromées.
Adieu les phares rectangulaires, ils s’étirent sur le capot pour plus de dynamisme.
Toujours aussi baroudeur, le Ranger est surtout destiné aux professionnels auxquels il se vend aux 2/3, les particuliers boudent, et bouderont toujours cette carrosserie (à cause du malus) qui tient pourtant toujours la tête des ventes aux Etats-Unis, en l’occurrence le F-150.
Disponible en simple et double cabine, deux moteurs sont aussi de la partie, les diesels TCDi 2,5l 143ch et 3l 156ch.
Les tarifs débutent à 23600€ sur l’actuelle version et ne devraient que peu évoluer.
Présent au Salon de Genève, Ford a aussi annoncé que ce modèle remplacerait le Ranger américain en fin de vie en 2011 ; il sera toujours produit en Thaïlande où il fut présenté sous forme de show-car en novembre dernier.
Source : MotorAuthority
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