La marque italienne qui porte le Biscione sur son écusson a un futur bien rempli de nouveautés.
La plus importante parmi toutes est surement la date de son retour sur le marché américain, qui vient d’être confirmée pour le premier trimestre 2010.
Ce marché très important pour une marque de luxe n’est qu’un des objectifs de la marque sportive du groupe Fiat, qui verra dans son futur plusieurs innovations.
La date de réintroduction de la marque sur ce marché a été choisie à l’occasion du début de la version sportive de la 8C Competizione GTA.
Cette version du coupé top de gamme Alfa Romeo recevra un moteur 4,7 litres porté à 500 chevaux, verra son poids allégé de plusieurs kilos et sera en vente avec un prix qui dépassera les 280.
000 euros.
Seulement peu des 100 exemplaires qui seront construits franchiront l’océan, les autres seront partagés parmi les chanceux du reste du monde.
Le réseau de distribution n’a pas encore été choisi, mais celui de Jaguar semble être le mieux loti pour accueillir la future gamme italienne.
Après le début de la 8C Competizione GTA, ce sera la future deux volumes 149 qui se chargera de la supporter dans cette difficile opération.
Remplaçante de la 147, un modèle qui a signifié un réel tournant pour la marque, la 149 a été conçue en même temps que le SUV Alfa, dont le début aurait pu être anticipé si la crise n’avait pas fait sentir si fort son influence.
Ces deux modèles vont représenter une alternative plus moderne et futée aux grosses berlines et SUV qui ont longtemps été les préférés des automobilistes gâtés que sont les américains, un choix dicté surtout par l’influence de la crise.
Avec elles il se pourrait que les désormais anciennes Brera et GT puissent etre exportées, surtout en version découvrable et surtout si elles seront d’ici là équipées de motorisations à la hauteur des palais raffinés américains en matière.
Comme on en a déjà parlé, la nouvelle Giulia va être conçue sur une plateforme totalement nouvelle, avev une grosse nouveauté parmi bien d’autres : la transmission de la puissance passera aux roues arrière sur les versions deux roues motrices, comme il a été tradition chez Alfa Romeo jusqu’à il y a 10 ans environ.
Quant au modèle top de gamme, nommé provisoirement 169, elle sera lancée seulement en 2012.
Tout comme la Giulia, les versions base seront dotées d’une transmission aux roues arrière, voire intégrale pour les modèles top de gamme.
Le moteur le plus prestigieux sera un V8 de provenance Maserati, tout comme la plupart de la technologie utilisée dans la conception de la voiture.
Avec la même plateforme seront dévelopées une sportive, qui remplacera la GT et la Brera, et les petites Maserati, coupé ou berlines soient elles.
Autre passage important pour Alfa Romeo sera le développement du marché russe, qui est actuellement servi par un seul concessionnaire qui vend une trentaine de voitures.
Même situation pour les marchés asiatiques qui sont actuellement terrain de conquête des marques allemandes et des voitures haut de gamme de Honda et Toyota, mais où les voitures du groupe Fiat manquent cruellement.
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