Franchement, dans quelle catégorie peut-on classer cet engin, loin d’être un SUV, plus vraiment un crossover, pas assez berline, cette Série 5 GT Concept est un véritable ORNI (Objet Roulant Non Identifié).
Enfin identifié, on connait enfin son nom, codé PAS puis probablement V5, c’est finalement Série 5 GT qui s’impose car basé sur la berline du même nom.
Grand Tourisme, pas sûr, par contre on voit que ce concept marie bien les avantages du confort d’une berline avec la visibilité et l’espace d’un crossover mélangé à un break, comme l’a si bien expliqué son teaser.
La Série 5 GT reprend esthétiquement les codes du prototype CS pour son faciès aux narines allongées.
L’intérieur, ma foi bien luxueux et très bien fini, laisse une petite impression de mauvais goût concernant le choix des couleurs sépia/marron/blanc ainsi que les sièges dignes d’une housse pour une vieille R5.
Ces choix n’interviendront pas en série pour ceux qui ressentent la même chose.
Pour l’anecdote, on a aperçu Chris Bangle pour un de ses derniers évènements avec BMW…BMW Serie 5 GT ConceptPUBLICITÉPUBLICITÉSource : BMWBlog
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension