Catégories: Automobile
|
25 mars 2020 2 h 25 min

L’affaire Saab au 20 février : l'indépendance prônée

Partager

Sur la sellette dans le plan de GM, Saab a subit une actualité très intense ces derniers jours et plus particulièrement ces dernières heures.
Selon le journal Dagens Industri, la maison mère serait en capacité d’allonger la somme de 3,5 milliards de couronnes suédoises (316 millions €), dans le cas ou l’Etat suédois accorderait un prêt de 5,2 milliards de couronnes suédoises (470 millions €).
Tout cet argent aurait pour objectif de rendre Saab indépendant de GM et de devenir rentable à l’horizon 2012 en arrivant à vendre 130.
000 véhicules par an.
Cet objectif, Saab compte l’atteindre avec l’aide des trois nouveautés de 2009, la connue 9-3X ainsi que la 9-4X et la future berline 9-5.
Les 4000 salariés de la marque, principalement en poste à Trollhättan, attendent de pied ferme la réorganisation soumise au tribunal dont le rendu sera donné aux créanciers dans un délai de trois semaines.
La réorganisation totale prendrait environ 3 mois pendant lesquels le dossier financier devra être bouclé.
Source : Les Échos et GMPUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: general motors

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.