Le monde des supercars est pour la majorité des gens peuplé des Ferrari, Porsche, Lamborghini, mais quand on s’intéresse un peu plus à l’automobile, on découvre des engins plus méconnus comme les Koenigsegg CCX ou SSC Ultimate Aero.
En visitant Leblogauto, j’ai découvert cette petite nouvelle qui vient s’imbriquer dans un marché assez fermé et encore plus en ces temps de crise, elle est développée par Zenvo et répond au doux nom de ST1.
Après être passé curieusement sur le site officiel, on lit que ce groupe de danois, formé des développeurs Jesper Jensen, Troels Vollertsen et du designer Christian Brandt, ont fondé la marque dans le but unique de pouvoir construire l’auto que vous avez désormais sous les yeux.
Après un prototype en 2004, ils ont réussi leur souhait et leur joujou sera disponible en mini-série de 15 exemplaires dans le courant 2009.
Comme cahier des charges, ils ont sélectionné les standards d’aujourd’hui tout en voulant préserver les sensations de conduite.
Fabriquée et conçue entièrement au Danemark, la ST1 est propulsée par un V8 turbo « supercharged » de 7,0l déchargeant pas moins de 1104 ch et un couple de 1430Nm à 4500trs/min.
PUBLICITÉPUBLICITÉElle peut amener son pilote de 0 à 100km/h en seulement 3s et jusqu’à 375 km/h en pointe.
Extérieurement, on a 4,66m d’agressivité et 1376 kg de méchanceté visuelle, la ST1 ne fait pas dans la dentelle avec un faciès mangeur de bitume aux prises d’airs acérées et, chose rare sur ce type d’auto, l’arrière a de la gueule malgré un extracteur d’air dantesque.
La date estimée de sortie du premier modèle est mars prochain et Zenvo en demandera 16.
000.
000 couronnes danoises soit 2,15 millions d’€ pour chaque, nous on se contentera des images de la gallerie…Via
Laisser un commentaire