Catégories: Automobile
|
25 mars 2020 11 h 50 min

La Porsche 911 GT3 reçoit son restylage

Partager

Tout comme les versions Carrera, l’évolution GT3, dont vous pouvez voir l’extrême version RSR, de la Porsche 911 obtient désormais ses retouches esthétiques ; elle sera présentée en avant-première au Salon de Genève en mars prochain.
Ce restylage touche au fond des phares, au bouclier proche de la Carrera, la petite prise d’air sous le logo est moins voyante qu’auparavant ; à l’arrière l’aileron semble plus agressif, les optiques à LEDs sont bien de la partie, les aérations sur les flancs sont plus visibles et une nouvelle grille vient s’intégrer au beau milieu de la poupe.
Bref, elle est moins sportive devant que derrière.
Sous une robe légèrement différente se cache des évolution aussi techniques, le moteur passe de 3,6 à 3,8l et gagne 20 ch au passage portant le total à 435 ch, les performances sont donc à la hausse avec une vitesse maximale de 312 km/h (contre 310) et un 0-100 km/h en 4,1s soit 0,2s mieux que sa devancière.
Le système VarioCam , ainsi que le contrôle de traction et de stabilité PSM ( maintenant désactivable) sont améliorés, les larges roues que vous voyez sur les photos épousent des jantes spécifiques 19 pouces à écrou central.
Habitude chez Porsche, les disques en céramique restent en option, ceux de série sont en fonte.
La GT3 est aussi mieux adaptée à la conduite de tous les jours, l’hauteur de caisse est ajustable pour des passages délicats comme des dos d’âne ou les montées/descentes de parkings souterrains.
Le site officiel est déjà à l’heure de cette nouvelle version et contrairement à la plupart des sites des constructeurs, les prix sont bien visibles sous la brève présentation du modèle.
La Porsche 911 GT3 année 2009 vous sera échangée contre la somme coquette de 118.
556€, rien que ça.
On se contentera soit des photos, soit d’une visite à Genève.
Via

Mots clés: 911 gt3

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension