La nouvelle Volkswagen Polo devrait être commercialisée au milieu de l’année prochaine et ressemblera, comme le montre la vue ci-dessus, de plus en plus à une mini-Golf.
La gamme sera élargie avec plusieurs variantes, un éventuel cabriolet, une version à empattement long dite minispace et même un mini-SUV nommé Cross Polo.
Le nouveau modèle sera légèrement plus grand que la version actuelle, il devrait égaler ce qui devient une norme chez les citadines, les 4 mètres de long.
On devrait d’ailleurs penser à les appeler autrement que citadines car des modèles genre Twingo sont plus aptes à mériter ce terme.
Mais cela devrait permettre à Volkswagen de faire de la place sous la Polo dans sa gamme afin de remplacer la piteuse Fox par un concept bien plus seyant quoique édulcoré par rapport au prototype, la Up! Cette Up! devrait elle-aussi être à l’origine de toute une famille de véhicules mais c’est une autre histoire dont nous reparlerons le moment venu.
La prochaine génération de Polo devrait également s’équiper de la nouvelle transmission six vitesses DSG accouplée à une nouvelle motorisation nommée BlueMotion, aussi économe (3.
9L/100km) que peu polluante (les 100g de CO2 au kilomètre serait l’objectif).
PUBLICITÉPUBLICITÉIl est aussi probable qu’une pseudo-hybride apparaisse mais elle devrait se contenter d’un système start & stop et de la récupération d’énergie au freinage.
Bien sûr, une version GTI sera aussi au programme.
faut quand même assumer le statut de mini-Golf ! D’ailleurs, à bien y regarder, cette future Polo égalera, voire dépassera, la taille de la première génération de … Golf ! Tout augmente, de nos jours !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension