Catégories: Automobile
|
25 mars 2020 9 h 30 min

Immatriculations France en Janvier 2009 : -7,9%

Partager

Encore en baisse, le marché automobile des voitures particulières accuse le coup en janvier 2009 avec seulement 149.
385 immatriculations soit -7,9% (-3,5% à nombre de jours comparables) par rapport au même mois de 2008.
Dans le détail des marques, les français plongent, Renault en premier (-20,4%) qui voit sa part de marché réduite à 18,3%, Peugeot et Citroën perdent un peu plus de 11% mais se rapprochent du losange.
Les importées sont en bonne forme, Suzuki décolle (+42%), Fiat s’envole (+11%) et Hyundai voit ses efforts de renouvellement de gamme récompensés (+26%).
Les allemandes sont plus ou moins dans le rouge, Opel s’endort (-29%) en attendant la nouvelle Astra, Mini fait souffrir BMW (-21%) et Audi a la tête dans les nuages (+31%).
Surprenant même si elle a fermé temporairement ses usines, Dacia ne profite pas du report des clients vers les low-cost et plonge (-25%).
PUBLICITÉPUBLICITÉDans le même temps, les VUL (Véhicules Utilitaires Légers) et les VI (Véhicules Industriels) ont beaucoup plus souffert avec des pertes respectives de -23,5 et -28,4%.
Les détails sont disponibles dans le lien ci-dessous.
Via

Mots clés: ventes automobiles

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.