Catégories: Automobile
|
25 mars 2020 10 h 45 min

Honda Insight première !

Partager

Honda vient de présenter son Insight version 2009 et tout le monde se dit qu’en fait, le constructeur nippon copie tout simplement Toyota et sa Prius en faisant une hybride moins chère.
Ce serait oublier un peu vite que le premier constructeur automobile à avoir présenté une voiture hybride n’est autre que Honda lui-même avec son… Insight version 1999.
Découverte.
En 1997, au salon de Tokyo, Honda dévoile donc son Insight, une des voitures les plus moches du monde, cela ne fait aucun doute.
Remarquez que ce titre peut lui être disputé par la Prius première du nom, à croire qu’une voiture écologique se doit d’être laide… Cette laideur a quand même pour conséquence un Cx de 0.
26, ce qui est remarquable mais pas exceptionnel, Opel avait déja réussi cette performance avec sa Calibra, un vrai top-modèle, elle !Cette voiture est un pids-plume avec ses 900 kg, poids réduit très utile quand on cherche à consommer moins.
Le moteur est un 3 cylindres de 1 litre de cylindré développant 70 ch et accouplé à une unité électrique de 13 ch.
Mais les deux mécaniques fonctionnent obligatoirement en tandem, l’Insight n’étant pas capable de se déplacer à l’aide du seul moteur électrique.
PUBLICITÉPUBLICITÉLes preformances ne sont pas catastrophiques avec un 171 km/h en Vmax et un 0 à 100 km/h effectué en 10.
6 secondes.
Mais le plus intéressant est la consommation : avec 3 litres aux 100 kms, c’est vraiment un chameau et les rejets de Co2 suivent avec un tout petit 80g de Co2 rejeté.
De quoi lui offrir de nos jours un gros bonus écologique ! Cette voiture était donc très en avance sur son temps mais Honda n’en a vendu que 13 000 exemplaires dans le monde et aucun en France car il avait décidé de ne pas importer ce modèle.
Dire que de nos jours, il ferait un gros carton et que, c’est paradoxal mais cette Insight version 1999 est tout aussi évoluée que la version 2009, si ce n’est pas plus… Vous avez dit pionnier ?Source images : Honda

Mots clés: salon de tokyo

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension