La grande berline suédoise coiffe la gamme Volvo depuis 2 ans et demi à peine et la voilà déjà repoudrée pour ne pas faire pâle figure aux côtés des dernières C30 ou XC60.
Pas de transformations importantes, la calandre obtient un logo plus affirmé et quelques touches de chrome se rajoute à la carrosserie.
L’intérieur n’est pas plus servi avec seulement de l’aluminium brossé venant jouer avec les matériaux sombres ici et là.
La vraie nouveauté de cette S80 année 2009 est l’arrivée du nouveau bloc diesel biturbo D5 aux 205 chevaux.
Évolution de la version 175ch (5,8l/100km – 154g/km CO2), elle limite l’impact environnemental en ne consommant que 6,2l/100km et ne rejetant que 164g de CO2 au km.
Volvo S80 restyléePUBLICITÉPUBLICITÉAutre arrivée technique, la S80 profite comme tous les autres modèles Volvo d’un petit bloc signé « DRIVe », partagé avec la V70 ce sera un 1,6l 109ch amenant la pollution pour ce type de véhicule à un taux très bas, la S80 DRIVe réduit son appétit à 4,9l/100km et ses émissions de CO2 à 129g/km, obtenant donc le bonus de 200€ à l’achat.
Les tarifs actuels s’échelonnant de 32400€ (2,0l essence) à 62850€ pour le 4,4l V8 ne seront que peu modifiés, seul le prix d’attaque lié au modèle DRIVe évoluera.
Source : Autoblog.
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