Catégories: Automobile
|
25 mars 2020 5 h 40 min

Genève 2009 : la Saab 9-3X officielle

Partager

C’était imminent, très imminent même puisqu’à peine quelques jours ce sont écoulés depuis le dernier spyshot et la présentation officielle de la Saab 9-3X.
Cette nouveauté n’est en fait qu’une déclinaison baroudeuse (+2 cm de garde au sol) du break 9-3 SportHatch, à la manière des Audi Allroad ou Volvo XC70.
L’offre comportera le 1,9 TTiD 180ch, réservé à la version 2 roues motrices tandis que le 2l sera disponible en version essence classique et Biopower (Ethanol E85).
Dans les deux cas, la puissance est de 210ch pour 300 Nm de couple et la transmission est à quatre roues motrices, intitulée XWD (Cross Wheel Drive).
A l’extérieur, pas de grande nouveauté, des protections grises viennent maquiller les boucliers et contreportes.
Le prix n’est pas communiqué, pour rappel la 9-3 SH 1,9l TTDi coûte 36.
000€, la version d’attaque du 9-3X devrait logiquement atteindre les 40.
000€, c’est cher comparé à une Volvo XC70, de catégorie supérieure débutant elle à 42.
000€.
Saab 9-3XPUBLICITÉPUBLICITÉSource : GM Europe

Mots clés: tout-terrain

Les plus lus

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.