Catégories: Automobile
|
25 mars 2020 9 h 50 min

Ford va plus loin que l’hybride…

Partager

…en voulant lancer une électrique pure.
Mieux que de développer un véhicule spécifique, Ford va tenter de construire une voiture propre à partir d’une plate-forme préexistante, en l’occurrence celle de la future Focus Sedan américaine arrivant en 2010.
Au départ planifié pour 2012, ce projet d’électrique se voit bien plus rapide à effectuer et le constructeur a avancé sa date à 2011.
Pour ce faire, Ford s’est associé à Magna International qui est capable de construire la propulsion et les batteries Li-ion mais aussi l’auto, le premier exemple fut le concept BEV ou Battery Electric Vehicle (photos) passé un peu inaperçu au dernier salon de Détroit à cause de l’avenir lointain.
Les spécifications de cette Focus sont connues ; elle est capable de parcourir 100 miles (161 km) par charge complète, une charge est effectuée en 6h sur du 220V.
Ce sera pour l’utilisation urbaine évidemment, il ne faudra pas compter partir en vacances avec.
PUBLICITÉPUBLICITÉLe projet « M » sera moins coûteux pour le client, il devrait se situer bien en dessous de la Chevrolet Volt estimée à 40.
000$.
Avant cette sortie, qui n’est prévue que pour les Etats-Unis vu la plate-forme utilisée, arrivera dans le courant de l’année le SUV Escape Hybrid développé étroitement avec ce véhicule.
Via

Mots clés: voiture électrique

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension