Qu’on se le dise : Fiat est LE spécialiste de la petite voiture et doit sa très bonne santé actuelle à un must dans le segment, la Fiat 500 qui doit beaucoup à une autre citadine de référence, la Fiat Panda.
C’est donc en toute logique que Fiat va bientôt lancer une autre citadine encore plus petite appelée à piétiner les plates-bandes de la Smart et autre Toyota iQ.
Cette Topolino, souris en italien, sera longue de 3.
15 mètres et dérivera de la plate-forme technique de la 500, qui a elle-même accouché de la Ford Ka, qui est aussi une concurrente dans ce segment.
Vous arrivez à suivre ?PUBLICITÉPUBLICITÉTrès intéressante, voir inovante sur le plan technique, cette Topolino sera équipée d’une mécanique inédite sous la forme d’un bicylindre en ligne de 900 cm3 d’une puissance de 65 chevaux en version atmosphérique et de 90 chevaux en version turbo-compressée.
Quand à l’esthétique, on peut faire confiance à Fiat pour injecter des gênes de la Topolino originelle.
Vu que cela a parfaitement réussi à la 500, pourquoi se gêner ?Encore une fois, vous pouvez faire confiance à Autosblog pour suivre de près cette affaire !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension