Catégories: Automobile
|
25 mars 2020 14 h 45 min

Etats Généraux de l’automobile du 20 janvier : 300 millions pour les équipementiers

Partager

Imitant à sa manière le plan d’aide des Etats-Unis à GM et Chrysler, le gouvernement français a lancé les Etats Généraux de l’Automobile pour lutter contre la crise qui touche aussi les deux groupes français PSA et Renault-Nissan.
La réunion d’hier 20 janvier 2009 a débouché sur deux principales informations.
Tout d’abord, un accord signé pour doter le Fonds de modernisation des équipementiers automobiles à hauteur de 300 millions d’euros afin de soutenir cette industrie durement touchée par la baisse des ventes de véhicules et la production ralentie.
Encore non officiel, le gouvernement promet des aides de 5 à 6 milliards d’euros pour les 2 groupes mais à des conditions incluant l’absence de délocalisation des sites de production et le retrait des bonus pour les dirigeants, qui a lui été proposé et accepté pour les banques.
Via

Mots clés: PSArenault-nissan

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.