Lincoln va mal comme tout le groupe Ford, ses modèles n’arrivent pas à s’imposer, la faute à une identité non affirmée.
Inauguré avec la berline MKR, le style nouveau avait aussi été appliqué à un tout nouveau modèle annoncé par un concept MKT au dernier salon de New York, sorte de concurrent aux Mercedes Classe R et futur Toyota Venza.
La version de série qui en découle est aujourd’hui disponible en images et en infos pour Détroit 2009.
Entre les deux, quelques modifications, les plus flagrantes sont le bouclier avant plus conventionnel, la descente de toit supprimée pour plus de volume au niveau de la custode, une hauteur de caisse globale plus élevée et un pli latéral abandonné, dommage.
Est préservé le bloc calandre-phares en dentition de baleine très expressive et la ligne de feux arrière typiquement américaine.
Le MKT sera disponible avec un 3,7l V6 268ch et un 3,5l V6 « EcoBoost » de 355 ch, tous deux optant pour une boîte 6 vitesses auto.
L’intérieur est assez sobre comparé au concept, dont il ne garde que la forme de la console et les compteurs.
Le dessin est vieillot, sans grand luxe ni originalité, les inserts bois et l’enveloppe de cuir ne sauvent pas la mise.
Les clients se rassureront avec une assistance au stationnement « Active Park Assist » bien élaborée, un système de connectivité emprunté à Ford, 10 hauts-parleurs ou encore un suivi du traffic routier.
Prêt à entrer en production, il arrivera en concessions outre-Atlantique durant le cours de l’été, à un prix encore inconnu.
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