×
google news

David Richards sauveur de Honda F1 ?

L’histoire est parfois très ironique ! Alors que Honda F1, en pleine gloire et en pleine expansion, voyait David Richards à la tête de l’écurie lui faire de l’ombre, le constructeur japonais n’avait pas hésité à le mettre dehors… C’était en 2001, l’anglais était alors à la tête de l’écurie BAR motorisée par Honda avant que le japonais ne rachète la totalité de l’écurie.
La suite sera moins glorieuse pour les deux protagonistes, Honda n’arrivant à rien en Formule 1 malgré un budget colossal, des infrastructures remarquables et des pilotes non moins excellents mais empêtrés dans une monoplace… dont on se demandait si elle avait vraiment été conçue pour la course !Et voila aujourd’hui que le sauveur de tout cela pourrait être à nouveau David Richards.
Passé maître dans l’art de la compétition sur circuit avec Benetton, BAR ou Aston-Martin en endurance mais aussi fin compétiteur en rallye avec son écurie Prodrive faisant courir les Subaru Impreza, le britannique, grand amateur de havanes devant l’éternel, se pose en messie pour son ancien employeur !PUBLICITÉPUBLICITÉAlors oui, si cela se réalise, ce sera une bonne nouvelle à la fois pour ce qui reste de l’écurie de F1 ex-Honda, pour ses employés, pour Ross Brawn qui n’avait pas ménagé ses efforts, pour ses pilotes qui méritent mieux que ce qu’ils ont eu ces dernières années… et pour la Formule en général.
David Richards n’est certainement pas un enfant de coeur mais la F1 est un monde de requins et ça tombe finalement très bien !Nous ne manquerons pas, chez Autosblog, de vous tenir au courant des suites de cette affaire !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi